L’industrie du verre a été durement touchée par la crise sanitaire de 2020-2021, si bien qu’à l’été 2021 les producteurs de spiritueux se sont retrouvés sans bouteille pour conditionner leurs précieux liquides !
C’est ainsi que Guillaume Ferroni a imaginé une parade : utiliser des bouteilles d’origines diverses et disponibles.
Ces bouteilles en édition limitée du fameux gin réalisé à partie de rhum agricole ne sont donc pas toutes semblables. Nous en avons pris une au hasard pour la photo, mais comme vous l’avez compris, vous pourrez en recevoir une qui n’aura pas du tout la même tête !
La note de dégustation de Nico
Le nez est très doux et épicé, avec des écorces d’agrumes piquées de clous de girofle, de cannelle, de réglisse, de citronnelle. Ce gin évoque tout à tour un rhum épicé, puis une eau de Cologne, avec une jolie amertume de pamplemousse rose et des notes fraîches presque boisées.
La bouche est douce, fluide, et toujours aussi parfumée. Le caractère floral est relevé par la baie de genièvre, qui déploie des nuances résineuses de pin, de bonbon des Alpes, ainsi qu’une amertume qui nous ramène à un gin plus traditionnel, renforcé aux écorces de pamplemousse.
« Un gin très original et parfumé, aux frontières du rhum épicé… »
En cocktail
Retrouvez le Gin Kreyol by Juillet dans notre recette du Negroni.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.