Gin Mare est un gin premium qui se singularise par son esprit méditerranéen. En effet, les plantes utilisées sont, entre autres, du basilic italien, du romarin grec, du thym turc et surtout des olives Arbequina espagnoles. Cette variété Arbequine est d’ailleurs la plus importante de Catalogne.
Par ailleurs on retrouve comme autres ingrédients les incontournables baies de genièvre, mais aussi de la coriandre, de la cardamome et des agrumes (Orange de Seville, Orange amère de Valence et citron de Lleida).
Note de dégustation de Thomas
Le nez propose une ambiance ensoleillée. La genièvre est présente, sans surpuissance. Autour d’elle, ce sont les herbes aromatiques qui se manifestent : romarin, basilic et thym. On découvre aussi quelques touches d’olive sous la forme d’une huile souple. Ainsi, une impression grasse se dégage de ce nez assez frais. Après quelques minutes, de la bergamote, de la lavande et une pointe d’orgeat mettent en perspective les notes herbacées.
La texture, en bouche, est assez fluide et nous emmène sur le pourtour méditerranéen. Les herbes aromatiques sont vives et explosives (romarin, basilic, thym, sauge) et viennent cette fois avec des fleurs (lavande, bleuet, primevère) et des agrumes (orange confite). Les olives sont toujours présentes et sont agrémentées de poivre blanc, de gingembre et d’une pointe de muscade.
La finale est souple et reprend l’alliance végétation-fleurs-agrumes. Une légère amertume se met en place à cet instant (zeste d’agrumes, pépins de raisins). L’aspect végétal connaît alors un second souffle : herbe coupée et herbes aromatiques.
«Un gin à l’accent méditerranéen qui joue à fond la carte de la fraîcheur herbacée… »
Pablo
tres bon gout
Renaud CLEMENT
Un de mes gins préférés !
François Talarmin
Gin de caractère. L’infusion d’olive en fait son originalité
Romain
Cadeau reçu lors commande du calendrier. Pas encore testé