Gosling’s Black Seal 151 proof vient directement des Bermudes.
C’est un rhum avec un fort degré d’alcool, en effet il titre à 75,5°, il est donc plutôt recommandé pour une dégustation en cocktail même si certains amateurs pourront l’apprécier seul.
Les produits de la marque Gosling’s Black Seal sont distillés dans des alambics à colonnes ainsi que dans des alambics charentais. C’est ce qui donne à Gosling’s Black Seal 151 Proof ce profil si élégant.
La note de dégustation de Nico
Le nez est très torréfié, mais n’accroche pas les narines de son charbon. Le bois et les fruits à coque sont au contraire assez doux et gras, ce qui amortit agréablement a puissance du rhum. Le profil est vraiment axé sur les fruits à coque : des noix crépitantes, des noix de cajou encore fumantes, le tout caramélisé par une mélasse bien cuite. Le temps pose définitivement le rhum sur le nougat, la nougatine, le bois grillé.
En bouche, la puissance est implacable, et les notes de torréfaction sont au diapason. Les noix grillées, les cacahuètes et la mélasse étreignent la langue. Le bois est intense, très toasté, voire bien carbonisé.
La finale se déroule sur ces mêmes notes torréfiées.
« Un overproof très torréfié, pour donner de la puissance et un bon côté grillé à vos cocktails… »
Christelle
Attention, ça décoiffe ! excellent mais trés trés fort ! a ne pas abuser
Bia
Agreablement Super
Urbain COFFI
Mon avis quand je l'acheterai pourais Donner meilleur avis