Guillaume de Roany est un passionné de rhum. Guillaume réalise de nombreux embouteillages de rhums qui ont la particularité d’avoir traversé l’océan dans des fûts.
Ce rhum de la distillerie iconique Beenleigh (Australie) a traversé l’Atlantique à la voile deux fois ! Retrouvez les explications sur la page qui vous permet de vous procurer un échantillon.
La bouteille de 50 cl est accompagnée d’un flacon de 10 cl du même rhum prélevé avant la finition en Pedro Ximenez. Vous pourrez ainsi apprécier précisément les effets sur le rhum du finish avec traversée à la voile.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un boisé teinté d’épices douces, qui s’obscurcit rapidement pour nous offrir un profil torréfié. De cet aspect presque minéral découle une sensation légèrement métallique, cuivrée, qui elle-même s’enfuit vers les noyaux, plus particulièrement de cerise.
L’aération dévoile davantage le fût, avec des accents vanillés de chêne américain. Un petit concentré de lait de coco vient enrober les fruits jaunes, avant que les tanins de fruits rouges ne reviennent apporter un côté plus acéré.
La bouche est très enrobante et savoureuse, avec un rhum concentré qui s’empare entièrement du palais en une fraction de seconde. Une certaine sensation sucrée se fait sentir, accompagnée de l’épaisseur d’un chêne américain bien gourmand. Les fruits rouges et la confiture d’abricot s’installent alors en milieu de bouche, avec une pointe de noyau.
La finale revient sur un boisé toasté, qui nous livre enfin un supplément de vanille.
« Une très belle présence en bouche, pour ce rhum fruité et plein de mâche… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.