Habitation Velier Mount Gay 2007 Last Ward 59°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Habitation Velier Mount Gay 2007 Last Ward 59° : Description et avis clients

Ce millésime embouteillé par la maison italienne Velier est un assemblage de rhums. Mount Gilboa les a distillés en 2007 en alambic Mac Millan (triple distillation). Ils ont ensuite vieilli pendant 10 ans dans 19 fûts ex-Bourbon. Plus de 65% du rhum s’est évaporé pendant cette période.

Franck Ward, qui a donné son nom à cette cuvée, fait partie de la famille qui possède la distillerie Mount Gay depuis plus d’un siècle.

La note de dégustation de Nico

En bref : délicat – amande – beurré – boisé – végétal – bouche puissante, fraîche et épicée

Le nez est assez typique des rhums de la maison, et de la Barbade en général. Délicat et complexe, il laisse une grande place à l’amande, très douce, sur la pâte d’amande ou même la frangipane bien beurrée et parfumée de fleur d’oranger et de vanille. Un petit air de solvant flotte dans l’air, signe d’une bonne concentration et d’un degré assez élevé.
Avec l’aération, le solvant se retire et dévoile un boisé très végétal et même un peu médicinal qui rappelle le bois de cèdre. L’alcool est assez puissant, mais lorsque l’on pose le nez avec précaution, on note des arômes délicats d’épices douces, de fruits exotiques fins, ainsi qu’un boisé légèrement caramélisé.

L’attaque en bouche est puissante et imposante. La force du rhum est surprenante et contraste avec la délicatesse du nez. Elle est fraîche et herbacée, comme une herbe fraîchement coupée à laquelle se mêleraient quelques aromates encore chargés de rosée. Une petite pointe métallique, puis c’est un versant animal qui se met en place, avec un cuir qui accroche le palais. Les épices sont fortes et torréfiées, les fruits à coque sont oxydés. La tempête se calme et le rhum commence à se fondre sur des saveurs douces et moelleuses de coco et de vanille.

La finale garde le souvenir d’un rhum au caractère bien trempé fait de bois et d’épices, puis se détend de nouveau et se fond en vanille et caramel au beurre salé.

“Le nez délicat et complexe de ce rhum finalement assez léger cache une puissance insoupçonnée en bouche…”

6 avis

  1. David

    Rhum très fort, mais tellement agréable en.bouche ....

  2. Dany Renard

    C'est un très bon rhum , bien parfumé à posséder .

  3. Simon Waldmeier

    Delicious. But it needs some water, otherwise the flavour is too dense and intense. Diluted it reminds me of the Appleton 12 yo. Rare Blend.

  4. Lucas Mignon

    Très bon Velier !

  5. Emmanuel Rougier

    Fantastique !!

  6. Matthieu Lainé

    Super Dégustation, 5cl trop juste 😂

Be the first to review “Habitation Velier Mount Gay 2007 Last Ward 59°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum très délicat, plus doux mais aussi plus complexe...
  • Un autre pur pot-still de la Barbade...