Ce Savanna Herr White produit par la très pointue distillerie réunionnaise est un grand arôme. Ou “High Ester” en anglais ce qui correspond aux 2 premières lettre de HERR, les 2 dernières signifiant “Rum Reunion”. Cela veut dire que grâce à une fermentation longue et maîtrisée, le niveau de molécules aromatiques (oui le rhum c’est avant tout de la chimie !) est très élevé. Il atteint ici 500 grammes par hectolitre d’alcool pur (bon enfin 499,9 mais on peut arrondir non ?).
Ce rhum est embouteillé par Habitation Velier, la marque de la fameuse maison de négoce italienne Velier qui a pour objet de démocratiser les rhums d’exception.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur des notes puissantes dans leur expression, mais de nature très douce. Les baies rouges et noires sont en première ligne, avec une mûre presque crémeuse et de la fraise. Retrouver ce genre d’arômes, tout en sachant qu’aucun n’a été ajouté, est tout bonnement incroyable. C’est un nez qui ne ressemble à aucun autre, à la fois frais et gourmand.
Avec un peu d’aération, le nez se fait encore plus profond. Le poivre est velouté, mais aussi réglissé, en tout cas terriblement exotique et parfumé. La mûre et le cassis revêtent une peau épaisse et gourmande, qui finit par se confondre avec une olive charnue.
L’entrée en bouche est puissante et capiteuse. La texture est très sèche, la langue est tout de suite lessivée par les fruits rouges et noirs. Quelques gouttes suffisent, car ce concentré de rhum est comme une huile essentielle. Il est extrêmement puissant en arômes et il a même tendance à s’étoffer au contact des papilles.
La finale se fait sur un rhum grand arôme plus « classique », avec des fruits exotiques trop mûrs, de la résine et de l’olive salée. Elle est bien entendu interminable.
“Encore une sacrée expérience avec cet OVNI de Savanna, qui repousse toujours plus loin les limites de la concentration aromatique…”
Client
Excellent pas déçu ! Parfum surprenant puis quel fruit.!
Benoit Moreau
Ce rhum blanc est une tuerie ! La description est fidèle car j'y ai retrouvé les arômes de fraises. En bouche, des fruits rouges et une finale interminable.