Hidden Loot Dark Reserve est un rhum épicé élaboré par la famille Naud. Cette lignée de distillateurs est installée dans la région de Cognac depuis 1923. À l’origine, il s’agit d’une collaboration avec une distillerie du Panama qui fournit un rhum de mélasse vieilli durant 2 années. La famille Naud lui applique ensuite une macération de 10 épices et fruits. Parmi eux, la fève tonka, le piment oiseau, l’orange bigarade, la vanille. L’orange douce, la noix de coco, la noix de muscade et la cannelle font aussi partie de cette recette.
La note de dégustation de Nico
Le nez est un énorme bonbon de caramel au beurre et aux épices douces. On part un instant pour le Brésil, avec le bois d’amburana qui délivre des arômes typiques de fève tonka, puis on ramasse quelques écorces de cannelle et quelques noix de coco en chemin, avant de se rouler dans la muscade et la vanille.
La bouche est ronde et sucrée comme une barbapapa qui fond en bouche. Cette friandise s’accompagne d’un cola épicé, où la vanille, la muscade, et la noix de coco s’épanouissent. Dans la longueur, la noix de coco se développe et nous invite à une piña colada twistée à la fève tonka.
« Une recette bien assemblée qui nous permet de découvrir chaque épice dans un doux enchainement… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.