Holey dollar provient de la canne à sucre coupée à la main dans les Îles Fidji. La distillation en pot still (alambic à repasse) donne à ce rhum une texture riche.
Holey dollar Rum Silver Coin peut se boire sec ou être utilisé pour réaliser un cocktail.
La note de dégustation de Nico
En bref : torréfaction – bois – solvant – fruits – épices douces – fumée – complexe
Le nez s’ouvre sur un profil étonnant de pâte de fruits à coque gras et torréfiés, posée sur un boisé tout aussi gras et chocolaté. Un voile de solvant délivre un ananas épicé qui ouvre alors le profil sur quelque chose de complètement différent, à savoir un rhum cuivré et bourré de fruits exotiques.
A l’aération, ce rhum très expressif est à l’équilibre entre deux styles : le boisé du Old Monk et le fruité du Port Mourant (c’est bizarre mais c’est bien ça). A cela s’ajoutent des notes d’oxydation, de poivre, de tabac, de noyau, pour un rhum finalement assez lourd.
La bouche est douce et ample, sur les fruits exotiques mûrs et les fruits à coque très toastés. Un peu d’oxydation et de poudre, puis les fruits épais s’agrémentent de pâte d’amande.
La finale laisse une impression de rhum rond, caramélisé et vanillé, avec des souvenirs de fruits exotiques oxydés et un petit cuivre.
“Un rhum surprenant avec des arômes secondaires (fermentation) en pleine bataille avec des tertiaires (fût)…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.