Compte tenu de la rareté de ce rhum, nous avons choisi de limiter l’achat à un exemplaire par commande pour que le plus de personnes possible puissent le goûter. Merci de votre compréhension.
HSE finition Bordeaux Marquis de Terme 2005 a d’abord vieilli 10 ans en fût de chêne américain avant une finition d’un an et demi en fût de Margaux Grand Cru.
La note de dégustation de Nico
En bref : fruits rouges – concentré – boisé – canne – complexe – gourmand
Le nez nous met immédiatement face à un rhum de grande classe. Les fruits rouges ne sont pas acidulés, mais profonds et capiteux. Les fruits à coque sont parfumés et portés par de fines vapeurs de vernis, comme un alcool bien présent mais sublimé. Les fruits rouges sont confits et séchés, comme passés à la cire. Le boisé est frais et blanc, son grain est fait de poivre gris. La mûre et le cassis qui s’emparent du boisé donnent la sensation d’une grenadine très concentrée ou d’un coulis de framboise sucré et miellé.
Le fait de passer une fine couche de rhum sur les bords du verre ajoutera encore à l’impression de concentration. Le boisé est verni et porté une nouvelle fois par un solvant qui semble faire ressortir tout le gras du bois après qu’il ait été toasté. L’ouverture continue de laisser parler le bois, mais il est vite rejoint par des fruits à coque ronds, des fruits secs, de la canne (ou plutôt un rhum agricole blanc) et un ananas flambé. C’est un rhum complexe et concentré, avec une personnalité qui lui est bien propre.
En bouche, le boisé est gorgé et vineux, toujours aussi concentré. Le thé, le tabac et la levure apportent une complexité végétale très gourmande. L’amande est grasse, l’ylang-ylang est entêtant, la coco et la vanille sont mesurées et naturelles.
La finale a conservé le meilleur de la canne, une canne que le temps a élégamment parée de fruits à coque. Les fruits secs restent sur le palais en toute fin.
“Cette finition est une des plus belles réussites de la série, ce rhum unique est concentré et charmeur en diable…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.