HSE finition Sherry Pedro Ximenez millésime 2007 a d’abord été élevé en fûts de chêne américain pendant 6 ans, puis a bénéficié d’une finition en fûts de Pedro Ximenez pendant une année supplémentaire.
2800 exemplaires ont été produits, et chacun d’entre eux est numéroté.
En attendant la note de dégustation de ce millésime, vous pouvez retrouver sur le lien suivant celle de la version 2005.
La note de dégustation de Nico
Le nez est puissamment fruité et plein de caractère. On imagine un rhum dense, un peu astringent, qui va nous étreindre intensément. Les tanins de fruits sont extrêmement concentrés, et sont renforcés par ceux du bois. On ne demande qu’à admirer le moment où cette pâte de fruits arrosée de vin va réellement s’ouvrir.
L’aération semble appeler la canne fraîche, qui éclate son côté végétal et qui parfume l’ensemble de ses notes vertes et vivantes. On pense ensuite à des fleurs tropicales, puis, petit à petit, à une forêt où les écorces débordent de senteurs épicées.
En bouche, c’est une belle attaque intensément fruitée et épicée qui nous accueille. La canne force tous les barrages grâce à son poivre gris et fin, puis commence à s’étaler aux quatre coins du palais. Un pruneau résonne intensément alors qu’il traverse la bouche, il disparaît en laissant quelques tanins sur sa route. La pâte de fruits entrevue au nez choisit cet instant pour s’ouvrir, et se révèle sous la forme d’une confiture.
En finale trône fièrement un poivre qui semble s’être nourri de tous les arômes du rhum.
« Un rhum agricole complexe, qui semble être attiré par les extrêmes mais qui revient toujours à l’équilibre… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.