HSE Black Sheriff est un assemblage de rhums de 3-4 ans d’âge vieillis essentiellement en fûts de bourbons américains qui proviennent des états du Kentucky & du Missouri.
C’est un rhum qui peut être dégusté en cocktails ou sec, idéalement dans un verre tulipe, comme un vrai rhum de dégustation.
La note de dégustation de Nico
Les rhums HSE ont pour la plupart un boisé blanc assez présent au nez. Ce boisé brut d’habitude fondu est ici beaucoup plus franc, il tire presque sur la noix grillée. On n’oublie pas qu’il s’agit d’un rhum agricole car la canne est bien au rendez-vous également. Le nez s’ouvre sur les fruits exotiques mûrs et les épices. Le boisé grillé est toujours au centre, il diffuse ses vagues chaleureuses de vanille, de miel et de cire d’abeille.
Ce nez prend toute son ampleur lorsqu’il est un peu aéré, il est alors assez vif, frais, un peu mentholé. Il est également plus fruité, ou du moins le fruité y est plus intégré. Le rhum est moins tannique, la canne est désormais comme confite. Avec du repos, la réglisse épicée et les fruits secs amènent de la profondeur. N’oublions pas le poivre gris qui dynamise le tout avec un côté sec et poudré.
En bouche, le rhum est très souple au départ, sur une canne à sucre bien ronde. Le boisé tient ses promesses, il est fumé, grillé, et domine la dégustation. Il est appuyé par un poivre très stimulant et goûteux. Le rhum qui ne s’est jamais départi de sa souplesse fond maintenant en notes de caramel.
La vanille et les fruits secs persistent au palais, et évidemment le boisé est dans le spectre jusqu’au bout.
Chantal BEZ
Très bon rhum, rapport qualité prix excellent !
client(e)
Utiliser pour la recette de planteur par le site totalement en adéquation.
Stéphane Ti'verre
Au nez 👃🏻 : je lui trouve un petit côté verni et mielleux au premier nez, avec une belle note de vanille pâtissière qui s’engage également. Le boisé est moyennement prononcé, tandis que le pur jus de canne laisse deviner un aspect citronné et orangé au milieu de tout cela. Une belle sucrosité s’annonce pour la suite, on est globalement dans la gourmandise.
En bouche 👅 : un boisé assez prononcé et sucré se lance d’emblée, avec une petite rondeur vanillée agréable. Il s’intensifie de plus en plus, notamment sur des notes bien épicées de poivre noir en milieu de bouche. Les gorgées suivantes appuient davantage sur le côté très toasté du fût de chêne de Bourbon, avec quelques grains de café torréfiés par moment.
La finale est plutôt courte à moyenne. On est sur quelque chose de sec avec du noyau de cerise. Le toasté du fût n’apporte plus que du poivre et de la muscade, sous un côté un peu poussiéreux 👌
Verdict ⚡️ : voilà un rhum qui ne prétend à rien d’exceptionnel mais qui en donne sans conteste pour son argent. Pour peu que son profil aromatique vous plaise, ce qui est mon cas, vous n’en serez clairement pas déçu 🤠 Cheers !
Gabriel Marguerie
Sympathique pour le prix mais pas super équilibré... une bouteille qui plaît souvent aux amateurs de whisky... moins aux amateurs de rhum... le vsop est, selon moi, un bien meilleur choix
Roger
J'adore ce rhum très expressif, rond et coulant comme un nectar !
Nathalie
Très bon. A recommander
Loic Sutre
Excellent rhum
Frédéric René Roger MAURIN
Excellent rapport qualité prix
Louchard
un bon rhum à un prix très abordable