Isautier maturé est un assemblage de rhums traditionnels (donc distillés à partir de mélasse) vieillis en fûts neufs pendant au moins 6 mois.
Rhum Barrik peut s’apprécier en digestif. En le versant dans un verre préalablement mis au congélateur quelques minutes auparavant, les arômes seront magnifiés. Il peut également servir de base à la réalisation d’un mojito.
La note de dégustation de Nico
En bref : épices douces – boisé – fruits – végétal
Au nez, on reconnaît la touche Isautier, à la fois légère mais typiquement Réunionnaise avec une touche métallique. La vanille occupe rapidement l’espace, avec un côté bonbon, puis un boisé fin et un peu végétal.
L’aération ouvre le rhum sur un nouvel horizon un peu réglissé, mais surtout fruité, avec une pomme qui semble émaner d’un bois jeune. Une petite incursion de jus de canne, puis le rhum se fait à la fois puissant et miellé, assez rayonnant au final. Il faudra lui laisser le temps de parvenir à l’équilibre, le temps que le boisé se déploie et lui donne sa consistance.
En bouche, même déroulé qu’au nez, avec en renfort un alcool assez pimenté qui vient bousculer un peu tout ce petit monde. La vanille reprend ensuite rapidement ses droits, ainsi que la réglisse ou l’anis, avant que le grain du bois ne vienne se rappeler à notre bon souvenir. Le boisé est présent autant au niveau de la texture que des arômes, il débouche sur une petite noix plutôt aguicheuse.
En finale, on ne pensait pas que cette petite noix apparue au dernier moment nous emmènerait du côté du popcorn ou du nougat.
“Ce jeune rhum aura besoin d’un peu de temps d’aération pour véritablement se révéler en tant que rhum de dégustation…”
Kévin
Adepte du rhum vieux,je suis un vieux neg mada,j'ai été surpris ,c'est un bon produit ,epais en bouche
Denis Guillaume
Rhum en cocktail = passe très bien
Ludozord974
Très bon rhum de l'ile de la reunion. À essayer vous ne serez pas déçu