Dans la lignée de ce que fait HSE, JM s’est lancé dans les “finitions“.
JM Calvados Cask Finish est d’abord issu d’une seule année de récolte : 2004. Ce rhum a connu une fin de vieillissement dans des fûts ayant auparavant contenu du Calvados Lecompte (voir http://www.calvados-lecompte.com/maison-lecompte/).
Mis en vieillisement en 2005, la mise en bouteille été effectuée courant 2015. JM Calvados Cask Finish offre donc un vieillissement total d’environ 10 ans, ce qui est appréciable pour un rhum agricole martiniquais.
La note de dégustation fournie par JM
Au nez, JM Calvados Cask Finish est éloquent et gourmand avec ses notes fruitées (cidre et pommes acidulées), lactées (notes beurrées) et épicées (notes vanillées). De plus, il se complexifie et affirme son caractère par des arômes de boite à cigares.
En bouche, les notes de cidre perçues olfactivement se confirment avec subtilité, sans masquer les notes typiques du rhum JM . Le délicat mariage de ces notes assurent un parfait équilibre aromatique.
Moelleuse et souple, la finale sublime la finesse de ce Finish Calvados.
L’avis de Laurent
“On a affaire à un rhum très intriguant, très marqué par la finition Calvados qui prédomine nettement par rapport au rhum. Par ailleurs, il est boisé et particulièrement long en bouche. C’est pour moi la plus surprenante des 3 finitions JM sorties en 2015”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.