Le rhum vieux JM VSOP a été obtenu après un vieillissement de trois ans dans des fûts de chêne autrefois utilisés pour le bourbon. Il a ensuite bénéficié d’un affinage dans des tonneaux de chêne américain neufs légèrement brûlés.
JM VSOP tire également ses arômes de l’eau de source pure puisée sur les terres volcaniques de l’Habitation Bellevue. Il se déguste sec ou en ti-punch.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un ambre léger.
Au nez, ce VSOP est bien équilibré, les notes de vesou et de fût se complètent. Nous avons un beau mélange d’arômes de bois, de vanille, de fruits (pomme et poire), de tabac et plus discrètement de café et de cannelle. L’alcool est très discret.
En bouche, les fruits sont moins présents et c’est ici le boisé qui domine avec ses notes grillées et de tabac. Le café se taille également une bonne place aux côtés des épices.
La finale est longue et reste puissante un bon moment avant de progressivement perdre en intensité. Après une agréable note poivrée en fin de bouche, c’est ce fût sec, allié au tabac, qui mène le jeu jusqu’à devenir légèrement tannique. Après un bon moment des notes de sucre roux apparaissent.
meazza67
Excellent rhum
Paul Iverno
Je n’ai pas aimé car j’ai trouvé que le goût de l’alcool n’est pas adouci par une saveur
Thomas
Un bon agricole, une longueur agréable, une valeur sûre
M. GALLOIS Jimmy
Parfait je suis très content
Antoine Minne
Ce rhum me met en joie
Louison
Un bon rhum agricole, on sent la canne. C'est une bonne référence de la maison J.M.