C’est à partir de la canne bleue, une canne originaire de la Barbade, qu’est produit Karukera L’intense. Les cannes bleues sont récoltées lorsqu’elles sont gorgées de sucre, en juin, pour être broyées immédiatement.
Son intensité provient également d’une maturation longue de 9 mois, et, bien sûr, de son titrage à 60°.
Rhum blanc de dégustation à apprécier sec !
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, c’est avant tout une canne… intense, qui vous frappe et ce même à bonne distance du verre. Les arômes secondaires ne tardent pas à se faire sentir : agrumes (citron et citron vert), terre, et une note « huileuse ». L’alcool, malgré le degré, est assez discret.
En bouche, on sent plus l’alcool que sur le nez et une légère sucrosité se fait sentir. C’est là aussi le jus de canne qui domine clairement et franchement, allié aux agrumes.
La finale est moyennement longue. Cette intensité de la canne vous accompagne un petit moment puis diminue progressivement. Une touche de zest vient y ajouter de la fraîcheur.
“Un nez absolument magnifique pour cette nouveauté 2016 de Guadeloupe.”
Alors que cette première version de l’Intense propose un très beau nez mettant en valeur une canne admirable mais plutôt simple, le batch 2 semble davantage complexe et proche du terroir.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.