Kill Devil Carribean Rum est un blend de rhums de tradition anglaise ayant été distillés en pot still puis importés en Écosse pour y être vieillis pendant 2 à 5 ans avant l’assemblage final et la mise en bouteille.
Aucune filtration n’est faite, ni aucun additif ajouté.
Ce rhum est à boire sec, ou peut servir de base à de nombreux cocktails.
La note de dégustation de Nico
En bref : fruits – bois – épices fortes – solvant – pâtissier
Au nez, le style Anglais marque immédiatement le profil avec son côté corsé, poudré et cuivré. Les fruits à coque gourmands comme la noix ou la noix de pécan flottent sur une pellicule d’oxydation qui cache une mer de fruits exotiques plus que matures. Ces arômes de longue fermentation couvent sous une cloche cuivrée qui, on le devine, ne va pas tarder à sauter. Plus que d’un style Anglais, on parlerait même d’un style Navy.
En effet, avec un peu d’aération, les fruits exotiques très mûrs prennent de l’ampleur ainsi que de l’épaisseur. Malgré les fruits rouges écrasés (fraises) qui amènent un peu de douceur, l’acidité des mangues, papayes et autres fruits en fermentation est percutante et poignante. Le rhum gagne un peu en rondeur avec le temps, il s’adjoint les services d’une banane charnue, de pruneaux et d’un peu de pâte d’amande. En fond, une impression de Sherry ne nous a jamais quittés.
L’attaque en bouche est très gourmande et fruitée. La banane est plus que mûre, elle est bien noire et sa chair commence à être acide. Ce concentré d’exotisme est enrobé par une sensation plutôt grasse et sucrée qui flatte le palais. Mais ne vous y trompez pas, nous sommes toujours en compagnie d’un rhum bien corsé qui distribue ses notes de noix, de fruits noirs et de bois toasté sans se départir de son caractère. On trouvera la puissance exotique des Caraïbes, pas forcément de la complexité, mais beaucoup de gaieté.
La finale est moyennement longue au vu du profil, mais elle s’inscrit dans l’état d’esprit gourmand et relax de ce rhum.
“Un vrai rhum de style Anglais aux abords corsés, mais avec une féroce envie de s’amuser…”
client(e)
Excellent rapport qualité prix
romain
Une robe doré.
Au nez, on retrouve des notes de canne, d'iode, de poivre et de fruits. Kill Devil parle de Banane et de fraise. J'ai senti que la banane.
En bouche, ce Kill Devil a coté calvados. Surement les notes de pomme et d'épices qui me font dire ça. Une touche vanillée se ressent en bouche. C'est chaleureux.
La finale est puissante et chaleureuse mais plutôt courte. Elle est sur la vanille et les épices.
intéressant mais ce rhum ne m'a pas séduit énormément. Il a des qualités mais rien de transcendant.
A boire sec ou à réserver aux experts de la mixologie.
2,75/5