Du haut de ses 47°, ce mezcal 100% Espadin est très végétal et intense. Importé par Mezcal Brothers, Koch a été adopté par les tous meilleurs bars.
La note de dégustation de Nico
Le nez est typiquement végétal et légèrement fumé, avec un agave cuit qui conserve quelques notes terreuses, tout à fait équilibrées cependant. Son côté concentré et résineux est contrebalancé par un poivre doux, légèrement sucré, qui s’entoure par instants de saumure et de sauce d’huitre.
Avec l’aération, le poivre gagne en stature et impose ses arômes à la fois épicés et sucrés. Les notes de fumée, de cuir et de terreau s’y agglomèrent volontiers, pour former un front très aromatique mais toujours aussi équilibré.
La bouche surprend par une attaque plutôt acidulée, pleine de fruits, à la limite du bonbon anglais. Le mezcal s’empresse aussitôt de se rouler dans le poivre gris et la fumée, pour se parer de couleurs cendrées. Le végétal concentré, résineux et légèrement mentholé, flirte avec le bâton de réglisse, et même avec la tourbe d’un whisky.
La finale est longue et grasse, avec une fumée légère qui persiste, tout en gourmandise.
« Un mezcal équilibré qui joue sur de subtiles notes poivrées et fumées… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.