Compagnie des Indes Thaïlande 8 ans est issu d’une distillerie secrète. Il s’agit néanmoins de la maison qui possède le plus important stock de rhum vieux thaïlandais.
Ce rhum a été distillé en février 2014 en colonne à partir de mélasse locale. Il a ensuite vieilli dans un fût de chêne ex-bourbon pour une durée de 8 ans, dont une partie en Thaïlande.
398 bouteilles ont été réalisées à partir de ce fût unique numéro TRD19.
Attention il y a aussi d’autres fûts. Si vous recherchez un numéro de fût spécifique, veuillez nous contacter au préalable.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on retrouve une combinaison assez bien connue, et toujours aussi efficace, de rhum de mélasse et de fût de chêne américain. La torréfaction du bois apporte des notes gourmandes de fruits à coque caramélisés, saupoudrés de vanille et de noix de coco grillée.
L’aération dévoile un peu plus du distillat, et libère des notes légères de sucre cuit et de fruits blancs aux accents acidulés et craquants. Les épices douces et le lait de coco viennent ensuite progressivement replacer leur voile de douceur caramélisée.
En bouche, la magie du fût de bourbon opère une nouvelle fois. La vanille concentrée, le tabac blond et la noix de coco grillée imprègnent les papilles, s’y enroulent confortablement et délivrent une sorte de nougatine aux amandes caramélisées, imparable. La concentration aromatique fait son œuvre, nul besoin de puissance supplémentaire pour apprécier le côté résolument savoureux de ce rhum.
La finale est douce sans être sucrée, le bois tendre est incrusté de quelques grains de poivre écrasés.
« Un rhum tout simplement savoureux et gourmand, sans artifices… »
Samuel LORIA
Une bouteille a avoir dans sa collection absolument , la compagnie des indes a encore frappé fort !