Rhum agricole entièrement fabriqué au sein de l’Habitation La Favorite, Cœur de Rhum a bénéficié d’un vieillissement de quatre ans dans des fûts de chêne déjà utilisés, ce qui lui a permis de gagner en complexité tout en favorisant l’assouplissement de ses tanins.
Le résultat est un rhum généreux en arômes qui se déguste en ti-punch, en planteur ou en digestif.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum agricole est immédiatement très vivant. Un ananas très mûr ainsi que la pulpe acidulée de fruits de la passion nous arrivent aux narines. Puis très vite c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le verre : il a apporté du menthol, de la chlorophylle et de la menthe poivrée. Les épices sont fraîches elles aussi, on pense à un pain d’épices à la cardamome ou à des gâteaux roulés à la cannelle. Le bois est précieux et plutôt humide mais conserve un certain dynamisme. Ce nez est brillant.
À l’aération, il est plus végétal, plus équilibré, plus élégant, plus « pêchu » et plus piquant. Le fruité se pose sur des fruits noirs : du cassis, de la mûre et une cerise bien sucrée.
En bouche, ce sont les épices qui dominent dans un premier temps, surtout le poivre. Un côté végétal dessine quelques touches de résine ou d’épine. Le bois est jeune, brut et blanc. L’abricot sec amène une gourmandise qui vient arrondir le tout.
La finale se poursuit sur cet abricot sec et persiste sur le pruneau.
“Un rhum qui a de la personnalité, à en faire oublier sa jeunesse. À essayer pour varier votre « rhumothèque » agricole…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.