La Favorite Rivière Bel Air est un rhum blanc de dégustation qui provient de la récolte de l’année 2016. Ce rhum est un mono-cépage intégralement produit à partir de canne rouge, à forte teneur en sucre, qui donne un potentiel aromatique important aux rhums qui en sont issus.
Après une fermentation de 3 jours réalisée à partir de levures naturelles, le rhum est distillé à 74°, puis réduit lentement à 53° pendant une période de 3 mois.
Seules 8500 bouteilles de ce rhum blanc ont été produites. Comme tout millésime de la distillerie, chaque bouteille est scellée à la cire.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est cristalline.
Au nez, c’est avant tout le jus de canne frais qui saute aux narines. On y retrouve également les notes de poivre typiques de la distillerie, et enfin, les agrumes, citron vert en tête. L’ensemble est très gourmand et on a du mal à croire qu’il est à 53% tant l’alcool est bien intégré.
En bouche, l’attaque est non dénuée d’une certaine douceur, ce qui, avec cette exceptionnelle intégration de l’alcool, en font un rhum « dangereusement » facile à boire. Ce sont les arômes gourmands de la canne alliés à la fraicheur du citron vert, qui le rendent si agréable.
La finale est longue et un peu plus végétale. On retrouve le poivre, qui domine désormais, alors que la canne et des notes terreuses viennent compléter son profil.
“Une vraie réussite que ce canne rouge de chez la Favorite, pas très complexe mais tellement gourmand.”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.