Ce rhum traditionnel a été distillé en colonne en 2007 au sein de la distillerie Angostura. Il a ensuite vieilli en fût ex-bourbon pendant 10 ans.
Cet embouteillage réalisé par la Maison du Rhum est limité à 3823 pièces.
La note de dégustation de Nico
En bref : fruits à coque – forte torréfaction – caramel foncé – vanille – doux – fruité en fin de bouche
Le nez est à la fois franc et rond, avec des fruits à coque très toastés et un tantinet goudronnés mais pas trop percutants. Les tanins de fruits noirs laissent imaginer un rhum assez âpre et saisissant, tout comme le bois grillé et le caramel bien foncé, mais tout cela est finalement assez vanillé et sucré, ce qui donne à ce rhum un équilibre intéressant.
L’aération apporte de la fraîcheur, puis le solvant un peu industriel laisse place à la vanille et au caramel, de façon plus classique.
En bouche, on retrouve la même sensation, entre équilibre et paradoxe. D’un côté, le très fort toastage et l’esprit « industriel » qui accrochent le palais, et de l’autre la vanille, le sucre et une texture très fluide. L’identité typique de Trinidad est évoquée sans être martelée, puis le rhum gagne en consistance en milieu de bouche avec des fruits mûrs (pomme, poire, mangue).
La finale s’ouvre sur des saveurs passées inaperçues jusqu’ici : du pain d’épices, du bois, du pruneau…
Avis
Il n’y pas encore d’avis.