La Mauny 1749 Héritage 40°

26,90  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

4,82  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

La Mauny 1749 Héritage 40° : Description et avis clients

La Mauny 1749 Héritage est un rhum ambré vieilli pendant 18 mois en foudres de chêne dans les chais de la distillerie martiniquaise. L’originalité de ce rhum ambré est son vieillissement final de quelques mois dans des fûts de chêne ayant auparavant contenu du vin Porto Ruby (de plus petite contenance que les foudres, permettant un échange intense avec le bois et l’environnement extérieur).

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est très végétal et aura besoin d’un certain temps pour s’ouvrir et se détendre. La canne pointe alors le bout de son nez, saupoudrée de poivre blanc. Le rhum gagne en profondeur, l’équilibre entre sec et rond s’établit. Le boisé apporte de la structure et encadre une certaine folie : on n’ose y croire mais c’est bien un côté asiatique qui se dégage, entre les sauces soja et nuoc mâm.
Après le passage d’un voile de cacao, nous avons un peu de pruneau et des fruits rouges. Nous ne sommes jamais loin de la base de rhum blanc bien frais mais on se délecte aussi d’une petite maturité faite de fruits secs, d’abricot et de pêche.

Ce sont ces fruits secs et les pruneaux qui sont restitués en bouche, tenus par un boisé qui amène de l’amertume dans la balance. Les fruits rôtis (pêche et abricot) ainsi que la banane assurent quant à eux une épaisseur très plaisante.

La finale se fait sur une canne poivrée plus traditionnelle et sèche, le pruneau persiste sur la longueur.

“Un bon exemple de rhum ambré de dégustation…”

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un ambré martiniquais particulièrement réussi...
  • Un ambré riche et rond, mais qui n'a pas abandonné sa jeunesse...