La Mauny 1998 42°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

La Mauny 1998 42° : Description et avis clients

La Mauny 1998 Vintage est une invitation à découvrir toutes les caractéristiques uniques de cette année de production qui s’est distinguée par des conditions de culture et de récolte exceptionnelles.
Ce rhum révèle ainsi le savoir-faire multiséculaire de la distillerie.

La Mauny 1998 Vintage a remporté trois médailles d’or au Brussels Spirit Award en 2005, 2008 et 2009, récompenses de sa qualité hors du commun.

La note de dégustation de Nico

C’est la fraîcheur de la pomme ou de la poire qui domine le nez au départ. Le profil est végétal, herbacé (foin frais), voire médicinal avec une touche d’épine et un mélange réglisse – menthe. Il est élégant et floral : on pense à la délicatesse du jasmin. L’abricot et son noyau flottent dans le jus de canne. On ne sait pas exactement où se situe le boisé même si l’on sent qu’il se trouve là, quelque part.
Le temps n’entame en rien le nez de ce rhum, on aurait vraiment envie de parler de parfum. Il est équilibré et juste. On distingue maintenant un boisé dont les tanins sont fondus dans un ensemble où la canne a par bonheur été préservée. Des fruits exotiques viennent ajouter de la complexité. On a aussi de la cerise confite, de la banane et une petite pointe d’oxydation.

La bouche est elle aussi complexe : de l’abricot, du miel, une bonne intensité qui chauffe mais reste élégante. Parmi les tanins fondus, on distingue une pêche juteuse, un bâton de réglisse, juteux lui aussi, et une légère résine.

La finale est épicée et boisée : on pense alors au clou de girofle, sur la longueur.

“Voici un rhum très classe et sans fausse note, La Mauny ne sort pas beaucoup de rhums millésimés mais nous garde effectivement les meilleures années…”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Mauny 1998 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • 1998, une grande année en Martinique...
  • Une cuvée prestigieuse de La Mauny...