La Mauny Signature du Maître de Chais est un assemblage de 4 rhums de la Maison, vieillis pendant 3 ans dans des variétés de fûts différents (cognac, bourbon, porto et moscatel).
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or profond et chaud.
Au nez, c’est gourmand et complexe, il se passe beaucoup de choses. Vous aurez de la vanille, des fruits, des épices, du miel… Sans doute cette complexité vient-elle des différents fûts utilisés pour le vieillissement.
En bouche, c’est vif. Les fruits aux épices (y compris du poivre) sont toujours là.
La finale est longue et boisée, et reste vive. Les épices sont toujours là ainsi qu’un côté minéral, qui se transforme presque en bois mouillé.
“Un rhum vieux au profil singulier et complexe. Rare d’avoir un VO (3 ans) à déguster pur.”
Pascal Gettemans
très fin comme rhum
romain
Robe : légèrement ambrée
Au nez, c'est magnifique. On est sur un rhum agricole très agréable. Une canne mise en valeur dans cet embouteillage. On sent un peu de sucre dans ce rhum. il y a une légère touche de vanille. Des épices sont aussi présentes. C'est assez plaisant et une certaine complexité apparait dans ce rhum de 3 ans.
En bouche, on retrouve un peu ce coté sucré (pas dans le sens sirupteux mais plutot un sucré gourmand, patissier). On retrouve de la vanille et les épices sont aussi au rendez-vous. L'élévage se ressent surtout dans la finale.
Une finale moyenne et boisée. Les épices se font la part belle.
Un rhum agricole de 3 ans très intéressant. ça manque de puissance mais il y a de la complexité.
Je le conseille aux amateurs de rhums agricoles qui aime ce coté épicé qu'on retrouve souvent dans les rhums agricoles vieillis 2-3 ans.
A boire pur. Le bouquet et la bouche sont agréable et permet ce privilège.
3,5/5
Louison
Un produit très équilibré que j'ai eu l'occasion de déguster lors d'une soirée organisé par la Mauny à Paris. Une très bonne référence de la maison incontestablement !