La Mauny VO Signature fait suite au La Mauny Signature du Maître de Chais. L’élaboration de dernier a en effet été retravaillée.
Comme son prédécesseur, il s’agit d’un assemblage de rhums de 3 ans d’âge, tous issus de 4 types de fûts différents : porto, cognac, bourbon et moscatel.
Il signe le savoir-faire de Daniel Baudin, illustre maître de chai de la maison La Mauny.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un jus de canne bien patiné par un boisé ciré. Le chêne fondu laisse chanter les fruits du verger bien mûrs et légèrement oxydés. On perçoit vraiment la fibre du bois, comme si l’on mâchait un bâton de réglisse aux épices douces et imbibé de rhum.
Avec un peu d’aération, le boisé prend de l’ampleur et de la texture. Son grain est épais et gras, avec un relief tout à fait gourmand. La canne ne s’efface pas pour autant, elle est aussi portée par ce bois chaleureux. Ce sont les fruits mûrs pleins de sucre qui sortent finalement de la mêlée, ils vont même jusqu’au confit et au séché.
La bouche est fine et légèrement acide. Après une toute légère morsure épicée, la canne se détend et détaille ses notes d’agrumes et ses arômes herbacés. Les fruits sont doux et compotés, comme une banane cuite avec une gousse de vanille.
La finale revient au poivre et au boisé tannique, elle vient encadrer la gourmandise fruitée du milieu de bouche.
« Un rhum agricole doux et bien équilibré, avec une canne dessinée par le bois et entourée de fruits gourmands… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.