La Mauny VSOP est un mélange unique issu de l’assemblage de plusieurs cuvées âgées de quatre à dix ans avec une moyenne de six ans.
Séduisant, ce très vieux rhum exalte la richesse du sud de la Martinique en dévoilant une riche palette aromatique. Il séduira autant les grands amateurs que les néophytes à la découverte des rhums agricoles antillais.
La note de dégustation de Laurent
Il se présente sous des couleurs dorées.
Au nez, voilà un rhum relativement complexe pour son âge. Il a la vivacité d’un agricole et est principalement caractérisé par des arômes d’épices douces. Viennent ensuite une palette de notes plus discrètes : poivre vert, fruits secs, tabac et fruits rouges (sur l’acidité, avec de la groseille). Pour finir, l’alcool est bien présent, sans être trop fort.
L’attaque est assez douce et l’orange est présente. Puis en fin de bouche, un côté empyreumatique vient donner un second souffle à ce rhum.
Ces notes brulées/grillées continuent jusque sur le début de la finale, qui sera également caractérisée par l’orange, puis plus discrètement par des épices douces et de la cassonade.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.