Legendario Carta Blanca Superior est en réalité un rhum vieilli pendant quelques années en fûts de chêne. Il est ensuite filtré partiellement pour redevenir blanc.
C’est un rhum qui a une texture un peu grasse. Il peut être bu pur, sur de la glace ou avec un peu de citron, ou encore servir de base pour un cocktail réussi.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on peut sentir l’influence d’un rhum plutôt aromatique, même si l’on devine qu’il ne s’agit pas de la plus grande part de l’assemblage. Il en ressort un côté végétal et fruité assez foisonnant, qui va vite être recouvert par une vague de douceur vanillée. Les fruits exotiques se retrouvent enrobés et bien gonflés, pour un profil rond mais équilibré.
L’aération apporte de la fraîcheur et du fruit, avec une bonne part d’agrumes et de notes herbacées. On pourrait presque penser à un rhum agricole un peu sucré. Le boisé léger vient un peu corser les arômes végétaux et les fruits ont tendance à être de plus en plus sucrés et acidulés.
La bouche est très ronde et légère. Le rhum flotte aisément sur le palais, sans s’accrocher. La complexité entrevue au nez laisse place à des notes de vanille et de bois léger.
La finale fait un retour sur des notes fraîches et herbacées, avec un peu de zeste d’agrume.
« Ce rhum léger enrichira vos cocktails grâce à un nez assez aromatique et subtil… »
En cocktail
Retrouvez le rhum Legendario Carta Blanca Superior dans notre recette du Mary Pickford.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.