La puissance aromatique déployée par ce “Ti Graal” des Ti arrangés de Ced provient du rhum agricole utilisé. Il s’agit en effet de l’assemblage de deux rhums blancs agricoles “brut de colonne”, c’est à dire récupérés directement à la sortie de la colonne créole après distillation. L’un des rhums provient de Guadeloupe, l’autre de Martinique.
Le citron vert et les fruits de la passion sont récoltés à la main et à maturité. La démarche est artisanale. Le sirop de canne, enfin, est produit par un artisan de Nantes, donc de la région des Rhums de Ced.
La note de dégustation de Nico
Le nez est très puissant et accrocheur. Loin du rhum arrangé façon bonbon, celui-ci est intense et intriguant. On trouve un bel équilibre entre l’amertume du citron et des grains de passion, et l’exotisme du maracuja. Le rhum agricole porte les fruits au plus haut, la dynamique est saisissante.
En bouche, c’est encore le fruit de la passion qui fait la loi. Sa saveur unique et terriblement exotique est soutenue par la chaleur du rhum, on a vraiment l’impression de déguster un fruit très mûr. Le citron amène une petite acidité et une petite amertume en finale, ce qui vient alléger agréablement le palais.
« La puissance du fruit de la passion et du rhum agricole, combinés pour notre plus grand plaisir… »
JeanMo
J'ai dégusté ce rhum par 24degres de température ambiante.
A l'odeur, j'ai senti un équilibre citron passion. On les sent bien tous les deux. On imagine le jus de citron pressé dans le rhum.
Au gout, des le début on sent un agreable mélange citron passion, mais ca ne dure vraiment pas longtemps.
Puis arrive le gout du rhum, l'alcool (surement a cause de la température)
Tres vite arrive l'amertume de l'ecorce de citron vert qui se fait sentir de plus en plus et qui reste en bouche.
Expérience a retenter avec un rhum bien frais.
C'est pas mon préféré de chez Ced