Les Rhums de Ced Ti Gria est une nouveauté 2020 qui s’annonce comme un incontournable de l’été ! Une fois de plus, les Rhums de Ced laissent libre cours à leur créativité et revisitent la fameuse sangria.
Deux rhums agricoles sont assemblés pour cette cuvée : un rhum AOC Martinique et un rhum de Guadeloupe. La macération se fait à base de fraises et d’oranges, ainsi que d’une infusion de citron et de cannelle.
L’ensemble est vieilli dans des fûts ayant contenu des grands crus de vins de Bordeaux, et du Porto.
La note de dégustation de Nico
Le nez respire bon l’été, les agrumes et la fraîcheur. L’univers aromatique de la sangria est reproduit à l’identique, mais en mieux ! Les oranges sont caressées d’épices douces (cannelle), et l’on imagine même le petit côté tannique des raisins.
La bouche est douce, plutôt fluide, et surtout extrêmement équilibrée. Attention, ceci est encore une fois dangereusement gourmand ! Le rhum amène son caractère chaleureux, puis les agrumes apportent leur texture et leur gourmandise légèrement amère. L’illusion avec la sangria est parfaite, en revanche la barre vient d’être placée très haut.
« On connaissait le Cédric créatif, l’audacieux, le maestro… Voici maintenant le magicien, qui nous bluffe avec cette Ti’Gria impressionnante de naturel… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.