À l’origine de ce Ti Victoria : 3 macérations différentes d’ananas Victoria qui ont vieilli chacune pendant 6 mois à un taux d’alcool différent. Elles ont ensuite été assemblées avec le rhum agricole AOC (donc de Martinique) préalablement vieilli pendant 18 mois en fûts de 1er cru de Sauternes.
C’est donc une macération différente de celle du Rhum De Ced Ananas Victoria.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le fruit frais a été conservé et semble avoir macéré juste ce qu’il faut. Il joue jeu égal avec le sucre de canne et le rhum, pour un trio équilibré. On perçoit une certaine force du rhum, et ce n’est pas pour nous déplaire car on n’est ainsi pas face à un arrangé endormi par le sucre ou par l’eau du fruit. Avec le temps, l’ananas semble gagner en maturité et emplit davantage l’espace. Il est plus ensoleillé et aussi plus dynamique. Il entraîne d’ailleurs le rhum avec ses arômes tropicaux et lui permet d’exprimer son côté eau-de-vie de canne à sucre.
En bouche, le rhum est bien présent, l’équilibre avec l’ananas donne quelque chose de solaire. Le fruit reste frais et n’a pas flétri du tout, ce qui fait que la boisson reste légère. En fin de bouche, on a un petit jus d’ananas un peu plus épais avec une pointe de canne.
« Un bel équilibre entre le rhum et le fruit, avec de la puissance au service de la fraîcheur… »
Cet arrangé inédit est sensiblement différent du grand classique Ti arrangé Ananas Victoria. Il joue davantage sur la fraîcheur et sur des arômes plus prononcés de rhum. Ses quelques degrés supplémentaires sont également bienvenus pour ceux qui recherchent l’intensité.
Marie-josette SCHMITT
Bon avec une livraison super rapide...
Il a tenu 3 jours... 😂😂😂