Longueteau VS est un assemblage de rhums vieillis au moins 3 ans en fûts de chêne ex-cognac (ce qui est atypique pour les rhums qui séjournent le plus souvent dans des fûts ayant contenu auparavant du bourbon).
Il est composé pour 40% de rhum de 3 ans d’âge, pour 30% de 4 ans, pour 20% de 5 ans et pour 10% de 6 ans.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or chaud.
Au nez, c’est intense et fruité ; des fruits bien mûrs : banane et pomme. Des arômes plus lourds de réglisse et de caramel cuit se joignent à la fête. Enfin une pointe d’amande amère complète son profil. Un petit quelque chose de rhum grand arôme se dégage de ce Longueteau VS.
En bouche, on retrouve ces fruits mûrs alliés au caramel cuit et à la réglisse : un profil en bouche très proche du nez.
La finale est longue et le palais est marqué par l’intensité et la persistance de ces arômes. Une pointe mentholée fait son apparition après un moment.
romain
Au nez, on a des aromes assez puissant. il y a de la réglisse, il y a du fruit confit. La Canne est présente aussi. L'ensemble ne m'a pas séduit.
En bouche, on retrouve ces fruits secs et confits et surtout de la réglisse. Contrairement au nez, c'est assez agréable.
La finale est longue et puissante.
A titre personnel , ce n'est pas un rhum que j'aime. Je lui mettrai 3/5 ; Toutefois, objectivement, il y a de la complexité dans ce rhum. donc je lui donne une quatrième étoile.
Les amateurs de rhum et de réglisse aimeront se rendre.
Nicolas
Rhum agréable, avec des notes boisés. Je lui trouve un gout réglisse voir presque anisé ! Nez flatteur mais une attaque franche en bouche.