Mana’o Rangiroa est un rhum de pur jus de canne issu de 2 variétés de canne à sucre. Ces dernières ont été spécialement sélectionnées pour être cultivées sur un atoll au sol corallien.
La canne Hawaï et la canne Roseau sont des variétés anciennes. Leur jus est pressé et fermenté pendant 48 heures sur Rangiroa. Le vesou est alors transporté par bateau jusqu’à Tahiti pour y être distillé.
Mana’o Rangiroa millésime 2020 est désormais disponible !
La note de dégustation de Nico
Le nez est superbe dès les premiers instants. Il réussit à allier puissance, douceur, fraîcheur, parfum, naturel, intensité. Le rhum saute au nez avec une concentration aromatique remarquable. On y trouve une canne gourmande, des parterres de fleurs fraîches, des agrumes explosant de sucre, ainsi qu’une petite réglisse bien spécifique aux rhums tahitiens. La canne s’élève peu à peu au dessus du lot, elle est tendre, vive et rayonnante.
En bouche, l’attaque est un peu épicée et surtout poivrée. La canne est toujours aussi massive, elle déferle ensuite en gros rouleaux sur le palais, avec une rondeur tout à fait chaleureuse. En milieu de bouche, on touche au cœur de la fermentation du rhum, avec une petite acidité mêlée d’amertume de zeste de citron vert et de poivre, vert lui aussi. On peut garder le rhum longtemps en bouche, il ne fait que développer ses arômes sans brûler les papilles.
La finale est parfumée d’agrumes, on y retrouve donc une certaine fraîcheur et une impression de pureté.
« Quel rhum ! Une eau-de-vie de canne passionnante, très pure, très vraie… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.