C’est dans la paroisse de Trelawny, au nord de la Jamaïque, que Mezan Jamaica Long Pond 2000 a vu le jour.
Ce millésime dans la plus pure tradition britannique puise son style dans les rhums de la fin du XVIIIe siècle destinés à la famille de négociants londoniens Wedderburn Webster. Ces rhums avaient la particularité d’avoir un caractère affirmé.
Après une longue fermentation, Mezan Jamaica Long Pond 2000 a été distillé deux fois dans un alambic à deux cols de cygne. Le vieillissement s’est ensuite effectué en fûts de chêne.
La note de dégustation de Laurent
La robe de Mezan Jamaica Long Pond 2000 est paille claire.
Au nez, nous sommes en Jamaïque ! Le vernis et un côté organique sont bien présents. C’est tout de même gourmand avec des notes de frangipane. Le boisé quant à lui se fait discret.
En bouche, c’est moins gourmand. En revanche, on garde bien les marqueurs jamaïcains avec entre autres le côté organique encore présent. C’est assez puissant et des arômes empyreumatiques apparaissent.
La finale est assez longue et, bien que ces arômes empyreumatiques prennent encore plus de place, l’olive parvient à se faire une place de choix.
Louison
Un rhum très agréable, on retrouve le côté rhum de Jamaique avec des arômes de bananes. Un gout vraiment particulier que je n'arrive pas a décrire réellement. Beau produit
GUILLAUME
Magnifique, je connaissais pas la typicité jamaiquaine, je suis agréablement surpris, beaucoup d'arome, j'en reprendrai.