Mhoba Strand 151 est un rhum pur jus de canne qui vient tout droit d’Afrique du sud.
Tout comme le Mhoba Strand 101, il s’agit d’un assemblage entre les rhums Mhoba Select Reserve Glass Cask et Mhoba Pot Stilled High Ester. La seule différence avec son petit frère, le Strand 151 est embouteillé brut de fût et comme son nom l’indique, il titre 151 proof soit 75,5°.
Ce rhum porte le nom de son créateur qui est aussi l’ambassadeur de la marque MHOBA, Knud STRAND.
La note de dégustation de Nico
Au nez, c’est toujours un bonheur de retrouver la générosité et la folie de Mhoba, et d’autant plus dans cet élan irrésistiblement dévastateur. Le jus de canne boosté au solvant est très puissant, à peine patiné de miel, d’épices douces et de résine.
L’aération évacue les notes de solvant les plus volatiles, pour nous laisser accéder à une couche plus consistante du rhum. On découvre alors un cœur plus épais, chocolaté, parfumé comme une brioche.
En bouche, même si la puissance ne peut être ignorée, on ressent davantage un raz-de-marée de saveurs qu’une quelconque brûlure. Le jus de canne confit se glisse sur le palais comme un miel liquide, avec une texture huileuse accompagnée de notes de solvant et de fruits exotiques très mûrs.
La finale propose toujours la même consistance très plaisante, qui se fait désormais encore plus épaisse tout en lorgnant du côté d’arômes pâtissiers comme la levure, l’amande et les noyaux.
« Une interprétation assez grandiose du style Mhoba… »
Hervé
Excellent comme d hab