Vous apprécierez le Montebello rhum vieux 8 ans dans ce packaging sympathique.
C’est un rhum agricole vieilli sous les tropiques dans des fûts de chêne au sein de la distillerie guadeloupéenne. Cette dernière se situe à Petit-Bourg (Basse-Terre).
La note de dégustation de Yoann
Le nez de ce rhum est riche et pâtissier. On peut dire qu’il est typiquement guadeloupéen, avec un côté résineux et végétal. Le boisé est précieux et distingué, les raisins secs et le côté vineux d’un blanc liquoreux viennent s’y mêler. Le rhum gagne en complexité tout en maintenant son équilibre. Il devient gourmand avec de la pâte d’amande et de l’amaretto, sans oublier la douce odeur de jus de canne d’un rhum blanc agricole.
Avec le temps, l’olive apparaît, les fruits compotés se sentent même lorsque le nez est loin du verre, tout comme les notes pâtissières. Mais lorsque l’on s’approche de plus près, on a quelque chose de plus complexe, plus floral et finement fruité, avec un boisé ciré et des touches de noix.
En bouche, ce sont les notes de canne qui prennent le devant. Le boisé monte en puissance, avec les épices et les fruits secs dans son sillage. Le milieu de bouche est complet et épais, avec le côté pâtissier des raisins secs et les fruits compotés dont la pomme et l’abricot. Le tout reste finement boisé et épicé, ce qui permet une nouvelle fois de ne pas franchir la limite de l’excès de gourmandise.
La finale est toujours aussi riche, avec des pruneaux bien charnus et de la banane cuite.
En vidéo
Sur notre chaîne Youtube, retrouvez notre rencontre avec Paul Timon, ambassadeur des rhums Montebello. Il a dégusté avec nous le Montebello rhum vieux 8 ans dans le cadre de la box du mois.
Jean-Jacques PERRON
très bon produit, je conseille vivement