Negrita White Signature est un assemblage de rhums légers de mélasse, distillés en colonne. Negrita est une très ancienne maison française, qui prend racine au milieu du XIXème siècle. Elle a été l’un des plus grands négociants du port de Bordeaux, et continue à proposer des assemblages des caraïbes, dont la recette a évolué avec le temps.
Ce rhum est avant tout destiné aux cocktails comme le mojito, ou tout autre long drink.
La note de dégustation de Nico
Le nez est celui d’un rhum très léger, presque neutre, comme une vodka de canne. Quelques notes légèrement fruitées nous parviennent tout de même. On a alors affaire au sirop d’une boite de fruits dans lequel on aurait ajouté une cuillère de saumure ou de vinaigre.
L’aération nous propose d’autres notes légèrement fruitées, dans un profil toujours aussi léger. On croise alors quelques litchis avec leur peau, ainsi que des dattes fraîches.
La bouche est ronde et fidèle au nez, car proposant des saveurs très peu marquées, idéales pour s’intégrer discrètement dans un cocktail. Le milieu de bouche voit une arrivée surprenante de canne fraîche, avec un soupçon de bagasse poivrée.
La finale est très légère, seule persiste une impression un peu éthérée.
« Un rhum très léger destiné aux cocktails, avec une très légère saveur de canne… »
Aurore MOCCAND
Rien à dire , un petit échantillon qui fait plaisir