Ce rhum traditionnel de mélasse a été sélectionné et assemblé par le négociant britannique Berry Bros.
Distillé en 2000 au Nicaragua, il a vieilli 12 ans en fûts de chêne.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est simple mais tout à fait équilibré, et surtout bien loin des stéréotypes véhiculés par la marque la plus célèbre du Nicaragua. Le cœur est résolument léger, mais le vieillissement a laissé le bois diffuser ses notes de vanille, de caramel blond, de tabac. Une légère noix de coco nous emporte ensuite vers les fruits à coque et la torréfaction. Simple et efficace.
Alors que le rhum passé sur les bords du verre commence à sécher, le charme fait son œuvre et le rhum se fait joliment moelleux. Oublié le rhum léger, la tendresse du fût emporte tout et nous régale de son bois cotonneux, passé au caramel au beurre, au tabac et à la vanille.
L’entrée en bouche est au diapason, elle est très plaisante et gourmande. Le rhum garde son corps assez léger, il plane sur le palais sans jamais retomber. Cependant, le bois continue bien de détailler l’étendue de son talent, avec une fibre blanche et tendre, du tabac, de la vanille, de la coco, du caramel juste blond. Toujours aussi simple et efficace.
La finale fait place à des notes plus simplement torréfiées, ce qui cette fois laisse ce rhum léger un peu dépourvu.
« Une gourmandise et une identité très “rhum” qui rappelle ceux de la Barbade, avec tout de même ce caractère résolument léger qui le distingue clairement… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.