Old Brothers LPCH 2009 60,1° 50cl

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Old Brothers LPCH 2009 60,1° 50cl : Description et avis clients

Old Brothers LPCH 2009 est un assemblage de rhums de mélasse en provenance de l’île de la Jamaïque. Cette édition a été réalisée en collaboration avec la boutique Clos des Millésimes.

Il porte le mark LPCH qui signifie : Long Pond Clarendon Hampden. En effet, ce rhum a été élaboré à partir de Long Pond ITP 2009, de Hampden HJF 2002 et de Clarendon 2001.

Distillé en alambic à repasse à partir de mélasse fermentée durant 15 jours avec des levures indigènes, ce rhum a passé 12 ans et demi dans d’anciens fûts de bourbon : 11 ans sur place sous climat tropical avec 49% de part des anges, puis 1 an et demi en France. Il contient 1329 grammes de substances volatiles par hectolitre d’alcool pur.

Ce rhum a été mis en bouteille sans filtration à froid, avec un total de 566 exemplaires numérotés.

La note de dégustation de Nico

Au nez, la Jamaïque explose sans attendre et prend tout l’espace, sans retenue, pour notre plus grand plaisir. Les fruits exotiques trop mûrs dégoulinent de sucre, leur jus est pris dans une résine miellée, teintée de solvant. La puissance aromatique n’a d’égale que la gourmandise.

Avec l’aération, le tempérament volontaire et funky revient à un peu plus de calme. La maturité se fait davantage sentir, et l’on se laisse bercer confortablement par des arômes de tabac vanillé et miellé, avec un bois brillant ciré à l’encaustique.

En bouche, le rhum offre un éventail de saveurs fruitées et fleuries, qui s’orientent d’abord vers un univers « rouge », fait de fraises, de framboises, d’hibiscus, de sorbet aux fruits rouges, de rose. La texture est celle d’une pâte de fruits ou d’une pâte d’amande, épaisse et moelleuse. Les fruits exotiques reviennent à la charge, accompagnés d’une pâte de coing ou de goyave, ainsi que par des accents végétaux, résineux.

La finale est très « grand arôme », c’est-à-dire cuivrée, iodée et pleine de fruits exotiques relevés de solvant.

« Un beau rayon de soleil jamaïcain, explosif et gourmand… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Old Brothers LPCH 2009 60,1° 50cl”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un assemblage jamaïcain un peu plus doux mais très plaisant...
  • Un vieux Clarendon intense et boisé...