Old Brothers LPCH Batch 2 est une invitation à découvrir toute la richesse des rhums jamaïcains. Les trois rhums de mélasse assemblés sont tous issus de pot-stills. Ils proviennent des distilleries de Long Pond (43,15%), Clarendon (43,15%) et Hampden (13,70%). La réduction apportée à ce blend permet de découvrir tranquillement ce profil si typique et funky.
Le vieillissement est à 90 % tropical, la couleur est naturelle, et l’embouteillage a été effectué sans filtration à froid.
La note de dégustation de Nico
Au nez, toute la folie des rhums jamaïcains est là, avec un équilibre remarquable qui lui ôte toute agressivité. Les fruits tropicaux très mûrs (mangue, jacquier, papaye) éclatent sous les narines. Ils sont fondus dans un jus d’ananas très riche.
L’aération permet de montrer une belle maturité, où le rhum gagne en ampleur et en épaisseur. Ainsi, les fruits exotiques sont agrémentés d’un pain d’épices moelleux à la cannelle, vanille et écorce d’orange. Avec du repos, on atteint un caractère presque crémeux, enrichi de pâte d’amande.
La bouche surprend par sa douceur, qui contraste avec le côté sauvage du profil aromatique. Même si l’on n’avait détecté aucune brûlure au nez, on s’attendait à une certaine morsure en bouche. Mais c’est en délicatesse que ce rhum arrive à montrer son caractère pourtant bien trempé. Les fruits tropicaux sont toujours très mûrs, et l’on a le bonheur de découvrir leur texture suave. Un petit roulement de bois et d’épices passe ensuite sur la langue.
La finale est gourmande, avec du gingembre et une pointe de bois brûlé.
« Encore une belle réussite des Old Brothers, qui captent toute l’âme de la Jamaïque dans ce flacon… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.