Old Pulteney 17 ans 46°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

46

Âge

+++

Packaging

Étui

Profil

Épices douces - Fruits - Pâtissier - Rond

Catégorie

Whisky

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Old Pulteney 17 ans 46° : Description et avis clients

Ce single malt âgé de 17 ans provient de la distillerie Pulteney (Highlands).

Note de dégustation de Thomas

Le nez est irrémédiablement tracté par les effluves fruités. Nappés de miel et de sel, la mangue, la pêche de vigne et le malt offrent une perspective délicatement sucrée. On découvre ensuite de l’huile de lin, des notes d’oranais (abricot-crème pâtissière) et de la glace à la crème.

L’aération octroie quelques épices (muscade, poivre blanc), du chocolat blanc mais aussi des traces de clémentine et de citron vert. Une entrée en matière d’une facilité déconcertante tout en ayant une jolie précision aromatique.

La bouche est douce et onctueuse. On débute sur les fruits jaunes miellé (abricots, pêches de vigne) puis nous passons sur l’exotisme (mangue, passion), assorti de crème pâtissière. Si le départ convie une belle corbeille de fruits, les épices montrent le bout de leur nez (cannelle, poivre blanc,sel) avec des amandes, des marrons glacés et quelques herbes fraîches (sauge, fougère, bourrache).

La finale est charnue. Les abricots et la mangue s’associent à de la vanille et à du sel. Puis, les agrumes (mandarine, citron vert) et les herbes fraîches (sauge) sont mêlés à de la crème pâtissière. Une petite touche de marron, des fruits frais et des agrumes restent en bouche avec une touche de girofle. Une belle fraîcheur persiste également.

« Un whisky fruité, frais et légèrement iodé qui demeure séducteur tout au long de sa dégustation...  »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Old Pulteney 17 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un modèle de sucrerie à l'irlandaise...
  • La découverte fruitée selon Arran...