Pusser’s Blue Label 40°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Catégorie

Rhum de tradition anglaise (Rum) - Rhum traditionnel de mélasse

31,90  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

5,18  Échantillon 5 cl

En stock

Pusser’s Blue Label 40° : Description et avis clients

Pusser’s Blue Label est une reproduction fidèle du rhum de l’Amirauté de la Royal Navy britannique, originellement produit entre 1655 et 1970.
Ce blend n’a été disponible pour le grand public qu’à partir de 1979, date de création de la marque. Il est issu du mélange des rums issus d’anciennes possessions anglaises : Guyana (la région de Demerara), Trinidad, Îles Vierges Britanniques.
Comme pour les autres rhums de la marque, aucun additif ni colorant n’a été ajouté avant le conditionnement.

La richesse aromatique de Pusser’s Blue Label en fait un rhum de dégustation ou un ingrédient de choix pour un cocktail.

La note de dégustation de Nico

En bref : complexe – sec – épices fortes – fruits– torréfaction – fumée – goudron

Au nez, voici un rhum typique de la tradition Anglaise. À la fois épicé, corsé, fruité, il rassemble toutes les qualités que les marins de la Navy recherchaient. Ici, les 40% lui apportent une rondeur et un côté crémeux qui le rendent tout à fait abordable. Le fruit mûr est un peu cuivré et poudré, l’amande grasse s’acoquine avec le noyau de cerise, les épices sont prises dans une mélasse bien réglissée.
L’aération accentue le caractère corsé et le côté cuivré. Aux frontières du whisky, avec cependant un exotisme foisonnant, on touche même à la fumée et à l’iode. Le boisé renferme des pépites de fruits à coque comme cette petite noix typique des rhums du Demerara, mais aussi un végétal résineux des plus gourmands.

En bouche, le rhum est équilibré et séducteur. Il montre une belle complexité et propose un profil bien particulier, fidèle aux rhums de la Navy. L’esprit du style Anglais y est bien représenté : un rhum corsé, pas forcément raffiné mais savoureux et vivant. On échappe à coup sûr à l’ennui avec ces fruits exotiques très mûrs baignant dans une fumée de caoutchouc, ou encore avec ces fruits à coque aux abords goudronnés.

La finale est à la fois minérale et cuivrée, puis elle s’efface sur une jolie noix légèrement torréfiée.

“Un vrai Navy, le degré d’alcool en moins, parfait pour s’essayer au style…”

1 avis visiteur(s) et 1 avis

  1. Paul Martinot

    Excellent rum, très typique et parfumé, un des derniers Navy Rum a être distillé dans un alambic en bois.

  2. romain

    Couleur ambrée

    Au nez, ce Pusser's Rum est classique de la Guyane anglaise. On sent une belle note boisée très présente. Un nez puissant pour un rhum à 40° . Trés mélasse , on sent le sucre de canne sous une forme légèrement brûlée.

    En bouche, c'est assez sec . Le sucre de canne , type Demerara , se ressent en bouche. Ainsi, on retrouve des arômes de torréfaction (café léger) . Les épices débarquent ce qui permet de donner de la longueur au rhum. Toutefois, l'intensité aromatique est assez moyenne.

    La finale est moyenne sur les épices et le sucre de canne. Ce coté sucré asséche la bouche et crée une sensation un peu désagréable.

    Pour 30 euros, on a un rhum trés intéressant. Un bon équilibre en bouche, un nez puissant. Quelques défauts (une longueur et une puissance aromatique moyenne) à noter mais c'est négligeable pour cette gamme de prix.
    Il faut commencer à ce rhum ou le El Dorado 8 ans pour découvrir la beauté des rhums de la Guyane anglaise

    4/5 Rapport qualité prix -

    Note finale : 3.25/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une version plus sucrée, encore plus accessible...
  • Pour des cocktails explosifs...
  • L'authentique version Navy proof...