RL Seale’s est un rhum qui doit tout simplement son nom au propriétaire actuel de la distillerie Foursquare, Richard Laurence Seale.
À ses débuts, le rhum a été créé en guise de référence pour la distillerie, uniquement disponible sur place. Son créateur a fini par décider de le commercialiser. Pour ce faire, il l’a conditionné dans une bouteille noire d’une forme hors norme. Sa forme particulière a semble-t-il été dessinée pour que le rhum s’écoule facilement, sans turbulence.
Ce blend est issu de l’assemblage de plusieurs rhums âgés au moins de 10 ans dans des fûts de chêne américains. Un affinage supplémentaire est effectué en fin de parcours dans des tonneaux ayant contenu du brandy.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est à mi-chemin entre or et cuivre.
Au nez, c’est équilibré, les différents arômes se complétant de belle manière. Les raisins secs, le miel, un fin boisé ainsi que de légères notes d’orange composent son profil. L’ensemble est sec.
En bouche l’équilibre est aussi présent puisque l’alcool est bien dosé. L’orange domine ici et de légères notes de bananes apparaissent. La texture est agréable.
La finale est relativement longue. Elle est boisée et sèche (de plus en plus). Après un moment de légères notes de tabac apparaissent.
“Un rhum typique de la Barbade issu de la maison Foursquare qui ne produit que des rhums strictement sans aucun ajout, ce qui est remarquable.”
wilfried lenglen
Un produit sympa, rien de transcendant mais un petit rhum sympa.
wilfried lenglen
Un rhum qui assez doux en te propulsant sur des notes de tabac avec une pointe de liqueur caraméliser en fond de bouche ..... J'apprécie bcp ce petit coup de mélasse qui reste ! Merci pour cette création :)
Phil Gringo
Ce rhum est vraiment spécial a mon gout. Il m'a fait penser a un blend rhum - whisky. Vraiment pas ma tasse de thé.
Phil Gringo
Ce rhum est vraiment spécial a mon gout. Il m'a fait penser a un blend rhum - whisky. Vraiment pas ma tasse de thé.
sailor BENOIST
Bon rhum, parfumé
Giraud Giraud
facile à boire , très bon .
guilhem Laplanche
..........