Ce rhum blanc agricole Reimonenq est issu d’une collaboration avec Guillaume de Roany. Ce dernier a eu l’occasion de sélectionner une des meilleures cuvées de la saison précédente après une série de dégustations. Suite à quoi l’embouteillage a pu être réalisé sur place à la distillerie, en Guadeloupe.
Représentée sur l’étiquette de cette bouteille, la tour Eiffel rend hommage à Leopold Reimonenq pour fêter les 100 ans de la maison. En effet, la distillerie Reimonenq a vu le jour en 1916 à Sainte-Rose.
La note de dégustation de Nico
Le nez est ample et chaleureux, avec une canne bien mûre au jus sucré et épais. Le rhum semble velouté, moelleux, comme un sucre de canne gras et humide. Pour assurer l’équilibre, tout en subtilité, l’écorce poivrée et les zestes de citron vert apportent un côté légèrement plus sec.
Avec l’aération, le côté plus sec, bagasse, végétal, herbacé, se met davantage en avant. Le rhum gagne ainsi en intensité, il se fait plus vibrant mais aussi un peu plus sérieux. L’équilibre est cependant toujours de mise, car la canne mûre et gourmande n’a pas disparu.
La bouche est douce et plutôt légère, avec un toucher très fluide où l’alcool n’accroche pas du tout. Les agrumes sucrés délivrent un jus frais et parfumé, encore doté d’une très légère amertume. On retient bien davantage un côté résolument fruité, habillant le cœur de canne bien mûre qui s’installe en milieu de bouche.
La finale poursuit sur cette lancée gourmande, avec un sucre de canne brut et gras.
« Une cuvée très équilibrée, dont la douceur la destine davantage à la dégustation qu’au ti’punch… »
client(e)
Pas a notre goût.
GUILLAUME DETHIEUX
Excellente surprise
Santana DAUCHELLE
Non consommé !!!
Livraison un peu longue mais service réactif par mail !!!
Hâte de l’offrir 😊