ReimonenQ rhum vieux hors d’âge en carafe 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

ReimonenQ rhum vieux hors d’âge en carafe 40° : Description et avis clients

ReimonenQ rhum vieux hors d’âge est un rhum pur jus de canne, obtenu à partir d’un rhum blanc “cœur de chauffe” distillé en colonne créole, et vieilli en fût de chêne. Il a été embouteillé au domaine de Bellevue.

C’est pendant 18 ans que le rhum a vieilli en ce qui concerne le lot de bouteilles que nous avons en stock (distillation et mise en fûts en 1998, et mise en bouteille en 2016).

Il est présenté dans une belle carafe.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un cuivre profond tirant sur le bronze.

Au nez, ce rhum développe intensité et complexité. Nous avons des marqueurs classiques de purs jus de canne, avec les fruits confits, la vanille, le tabac, l’orange, le caramel et bien sûr le boisé (ici assez atypique). Mais là où bien souvent, les rhums ReimonenQ se distinguent, celui-ci ne fait pas exception : des fruits rouges, des notes mentholées et du cuir, voilà ce qui, allié aux notes plus classiques, forme la colonne vertébrale de ce rhum. Il apparaît gourmand, frais et, encore une fois, très expressif.

En bouche, on fait face à cette même intensité ; les différentes trames aromatiques envahissent bien vite votre palais et saturent vos papilles. Il est à la fois sec, gourmand, et non dénué d’une certaine douceur, et l’on y retrouve la plupart des notes précédemment détectées.

La finale est très persistante et reste vivace de très longues minutes (au moins). Ce mélange si typique de cette maison de Guadeloupe est bien là : menthol, cuir et boisé. Sur ce Hors d’Âge cependant il se fait moins monolithique et plus fin que sur certaines autres expressions de ReimonenQ.

“Une perle de chez ReimonenQ, qui nous offre ici un rhum à la fois typique de la maison mais plus fin et complexe que les autres.”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “ReimonenQ rhum vieux hors d’âge en carafe 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • On reste en Guadeloupe pour un autre grand rhum mais dans un style différent…
  • Une carafe exceptionnelle, avec des arômes similaires...