Cette cuvée de la série ReimonenQ JR est distillée en double colonne, puis vieillie pendant 3 ans en fût de chêne ex-bourbon. Elle présente un profil léger et boisé.
Les initiales “JR” font référence non pas au personnage principal d’une série américaine bien connue, mais au fondateur de la distillerie, Joseph Reimonenq.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un rhum agricole bien doré, avec une jolie patine de bois. Le chêne est fourni, épais, son grain arrondi roule sous les narines. Il développe ainsi des notes gourmandes et grasses de fruits à coque, qui vont jusqu’au beurre d’arachide.
Avec un peu d’air, une gourmandise toute Reimonenq commence à faire son apparition, tout en subtilité. Les fruits séchés et le tabac s’immiscent alors tranquillement au sein d’un boisé toujours aussi riche et gourmand.
La bouche est très légère à l’attaque, puis elle est prise par un chêne toasté qui capte l’attention des papilles. Le rhum agricole se fait plus chaud, le jus de canne gonfle, prend de l’ampleur. Il est gras et gouleyant, parfaitement à point pour être rejoint par les abricots secs frottés de tabac blond et de réglisse. La vanille vient apaiser le chêne comme un baume, son grain est de plus en plus fondu.
La finale laisse entrer quelques notes de chocolat et de pruneau, mais toute cette gourmandise reste contrôlée par un rhum agricole poivré.
« Un très joli Reimonenq, comme une introduction à la gourmandise si singulière de la marque… »
Frederic
Une signature toute en douceur et en rondeur… la banane, la vanille, et les fruits confits sur la longueur … bravo.
OLIVIER GARDES
Bon rhum mais je m'attendais à plus de caractère... Doux en bouche, arômes vanillés, allonge légère aux notes assez amères.
Cédric
Rhum puissant et assez sec à réserver aux avisés mais j'adore