Renegade Company Guyana 46° est un rhum distillé en pot still dans l’alambic Port Mourant. Le rhum a ensuite vieilli pendant 6 années dont une partie en écosse au sein de la distillerie Bruichladdich où il a été embouteillé sans filtration à froid et après une finition en fût ayant contenu du Ribera del Duero, un excellent vin espagnol (cépage rouge tempranillo).
La note de dégustation de Nico
En bref : minéral – fruits – fleurs – végétal – complexe – fumée
Au nez, on reconnait le Port Mourant cuivré aux accents minéraux de pierre à fusil. Les fruits oxydés comme la pomme débouchent sur une noix fraîche au cœur bien gras.
L’aération amène un côté floral et sec, puis le profil typique de cet alambic reprend la main : amande, noyau, eau-de-vie de fruits, puis une association gourmande tabac vanillé, de pomme, goyave et banane qui rappellerait presque un Jamaïcain de Worthy Park.
En bouche, la sensation est ronde mais les saveurs sont sèches. Les épices piquantes sont suivies de fruits oxydés, de noix, puis le rhum prend une ampleur exotique et végétale, toujours teintée d’amande, puis d’olive.
La finale reste fidèle à la bouche, avec une eau-de-vie de fruits exotiques un peu oxydée et un cuivre un peu fumé.
“L’alambic de Port Mourant sait prendre plusieurs formes et couleurs, c’est ainsi qu’il peut plaire aux amateurs de whisky aussi bien qu’aux amoureux de rhum Jamaïcain…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.