Rest & Be Thankful 13 Ans Micro Batch #1 est un assemblage de 5 fûts de rhums jamaïcains pour la collection Antipodes.
Ce blend est composé des rhums suivants :
– Deux rhums de pot still produit en 2005 au sein des distilleries New Yarmouth et Long Pond.
– Deux rhums de la distillerie Clarendon produit en 2007, un en pot still et l’autre en colonne.
– un dernier rhum de pot still distillé en 2008 à Lluidas Vale (Worthy Park)
L’embouteillage a été réalisé brut de fût en août 2022 à 1182 exemplaires. Cet assemblage n’a pas été filtré, et la couleur est naturelle.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le solvant typique de la Jamaïque marque son territoire, empreint de notes généreusement florales et fruitées. Les écorces de citron confites commencent ensuite à amener une belle épaisseur moelleuse, avant d’être rejointes par des notes crémeuses et fermentaires.
Avec l’aération, cette tendance au moelleux et à la gourmandise se confirme et s’amplifie. Le rhum est désormais empli d’une touffeur tropicale et fruitée, où l’air est si épais que l’on pourrait le couper en tranches. L’étal de l’épicier n’est pas loin, en témoignent les quelques notes d’olives épicées qui viennent enrichir ce profil exotique.
La bouche réalise un savant mélange de tous ces arômes, dans une harmonie plaisante et sans aspérités. Du relief il y en a, bien entendu, avec un exotisme exubérant, un concentré de sucs de fruits et des noyaux qui transpirent d’épices. Le côté végétal n’est pas en reste, le résineux du romarin apporte de l’intensité et le boisé léger évoque par moments la réglisse ou le sucre roux.
La finale est plutôt pâtissière, avec des petits raisins secs bien noirs, des fruits séchés, du pruneau et de l’amande.
« Un assemblage bien composé qui embrasse toute la tradition jamaïcaine en un rhum velouté… »
jdon29900
un tres bon jamaïcain