Ce rhum arrangé fabriqué près de Nantes à partir de rhum AOC de Martinique et d’ananas Victoria, une variété cultivée uniquement sur l’île de La Réunion.
Il a été médaillé d’or au concours général agricole en 2013.
Ce format de 450 cl ravira les aficionados des Rhums de Ced !
La note de dégustation de Nico
Au nez, l’ananas Victoria est extrêmement mûr et capiteux, sa consistance emplit l’espace. Il se détaille jusqu’à son écorce qui apporte un côté végétal et exotique. Puis vient le rhum agricole blanc où l’on aurait fait fondre quelques grains de sucre de canne. L’ambiance dégagée est vraiment tropicale, chaude et humide.
L’ananas devient plus frais à l’aération. L’air de la forêt tropicale s’éclaircit et laisse entrevoir plus de canne et un registre végétal, sur la paille de la canne.
L’entrée en bouche est bien pleine, l’ananas est bien consistant. Puis il se fond dans le rhum qui développe alors ses saveurs d’agrumes. La sensation n’est pas trop sucrée, juste ce qu’il faut pour être un peu acidulée. Elle est aussi légèrement épicée avec du poivre et de la cannelle.
“On sent que ce rhum arrangé fait la différence grâce à la qualité des ingrédients sélectionnés…”
Séverine Bourdon
Très bon rhum.
Serge ROBIN
4,5L c’est trop lourd pour que les enfants puissent le boire à la bouteille comme leur biberon..Après quelques verres tout le monde finit par y arriver..Blague bien sûr c’est un bon rhum arrangé équilibré .