Ce Ti’Spicy est le produit d’une macération de pas moins de 10 ingrédients différents. Le rhum utilisé pour cette préparation est du rhum agricole AOC de Martinique élevé en fûts de Sauternes.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un bel or chaud.
Au nez, quelle gourmandise ! Nous sommes bien sûr sur un profil épicé, et relativement doux. Mais il offre également de la fraicheur, par des notes d’agrumes mais aussi d’épices assez vives. On a l’impression d’être face à un pain d’épices aux fruits confits boosté aux amphétamines. De plus, l’alcool n’est pas sous dosé, ce qui permet d’accentuer cette impression de vivacité et d’équilibre avec les épices et la douceur.
En bouche, on a bien cet équilibre qui se créé, comme le nez pouvait le laisser penser. On perd un peu l’impression de cake aux fruits confits pour un profil plus épicé et poivré (oui ça pique un peu ?). Le sucre est là, bien sûr, mais pas en excès, contrairement – et c’est tant mieux – à certains rhums épicés.
La finale est longue. Alors que les secondes et les minutes passent, l’équilibre, jusqu’alors irréprochable, tend à diminuer au profit d’un clou de girofle net et franc.
“Peut-être le meilleur spiced rum que j’ai eu l’occasion de goûter. Il a dû en falloir des tests pour arriver à ce résultat !”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.