Rivière du mât Opus 5 est un assemblage de très vieux rhums agricoles âgés au minimum de 6 ans. La moyenne d’âge des 5 rhums qui composent cette cuvée est de 8 ans.
Il fait partie des très grands rhums de La Réunion, d’autant que les rhums agricoles hors d’âge s’y font rares.
La note de dégustation de Nico
Au nez, les notes du fût sont couvertes de tanins de fruits rouges et noirs. Ce côté accrocheur donne un aspect vineux, à la manière d’un porto ou d’un sherry sec par exemple. Une fois rincés par une légère aération, ces tanins laissent place à d’autres beaucoup plus fondus, on retrouve alors davantage une identité agricole. Une certaine concentration boisée revient à la charge avec l’aération, avec un beau bouquet d’épices et une patine au solvant. Les fruits secs puisent leur force dans cette concentration, le rhum est éclatant d’encens et de fleurs séchées.
L’entrée en bouche est celle d’un joli rhum agricole aux tanins qui s’étirent et s’épaississent en fruits séchés. La canne se lie au chêne et à la vanille, avec des épices (cannelle) dont on perçoit encore la texture grassement poudreuse. Le fidèle allié de la canne, le poivre, intervient un peu plus tard et relance une ambiance déjà bien épicée.
La finale exprime quelques notes torréfiées, avec du café, du caramel et du cacao.
« Ce grand classique de Rivière du Mât est un agricole gourmand, fruité, et doté d’une patine de fruits rouges qui lui donne son caractère unique… »
Joseph
forte teneur mais suavité constante
Hertsens Francis
PAS ENCORE DEFINI
ON VERRA
jennifer lowe
a new drink for my son he enjoyed it
Günter Asmus
👍👍👍👍👍👍
Günter Asmus
Excellent! Merci!